Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos-amateur
photos-amateur
Menu
DANSE DU LAIT

DANSE DU LAIT

DANSE DU LAIT

Ta-ta ta-ta, un rythme à entendre, des règles à savoir, tous les jours et toute l’année, matin et soir.

Les mêmes gestes depuis des générations.

La technologie a beau s’être implantée dans notre vie, elle ne peut se substituer à la transmission du savoir-faire. La Tradition, comme disent nos anciens.

Ce fut une danse pour moi. C’était quelque chose de magique à chaque instant.Mais avouons-le, pas au début. Comme toute chose, il faut apprendre. Apprendre à faire connaissance. Et puis avec le temps, j’ai pris les rênes.

Être chef-d’orchestre ? Oui. Diriger ? Non. Travailler ensemble, patte dans la main !

Elles me donnaient leur confiance et je devais accepter leurs humeurs, leur caractère et même leurs coups de pied. En échange, le lait !

 

La traite est devenue plus que la traite, ce n’était plus seulement un travail. C’était notre moment à nous, sans personne pour nous priver de ces instants si uniques !

Néanmoins, toute danse connaît une fin. La nôtre a été brutale mais vitale.

 

Dans mon âme, cette danse perdurera toujours, quoi qu’il puisse se passer.