Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos-amateur
photos-amateur
Menu
ESPOIR

ESPOIR

Voilà seulement quelques jours que la France connaît un temps d’arrêt brutal, nous semblons totalement désorientés et nous ne savons plus qui croire.

          Ces mesures restrictives nous perturbent en tout point : plus de barbecue pour retrouver nos amis et notre famille, plus de travail pour les entreprises dites « non vitales » et plus aucun contact entre nous pour limiter la propagation d’un ennemi. Le lien lui semble perdurer et s’amplifier au fil des jours ! Un ennemi petit par la taille, mais grand par les dégâts humains. Tout est ralenti, notre Terre respire à nouveau et nous avec, sauf que nous nous en rendons à peine compte.

          Les difficultés respiratoires provoquées par le virus sont l’exact reflet des poumons de notre Terre. Nous pouvons à présent ouvrir nos fenêtres et nos portes sans crainte, cela est même conseillé pour renouveler l’air dans nos habitations. Pour cela, je vous remercie, chacun d’entre vous, pour vos efforts de ne pas sortir de chez vous et d’aider nos soignants !

          Je ne m’aventure pas dans un débat écologique ou bien politique, mais c’est bien pour mettre en lumière que l’espoir existe pour un monde plus harmonieux ; certes le chemin sera long et périlleux mais il est possible.

          Bien sûr que certains ne prêteront pas une once d’attention aux événements actuels et encore moins à ce texte.

          Oui, rien ne saura comme avant.

          Effectivement, tout ne se fera pas en une seule journée.

          Et assurément, nos habitudes changeront !

          Apprenons de nos erreurs, ne nous jugeons pas les uns les autres et nous-même. Remercions également notre Terre de nous accepter encore, malgré nos erreurs.

Il y a quelques semaines, avant que tout cela ne débute, un Ours m’a dit :

« La perfection est imparfaite. L’imperfection est parfaite ! »