Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos-amateur
photos-amateur
Menu
AU DELÀ DE LA PASSION

AU DELÀ DE LA PASSION

Voilà à peine quelques jours, la fête des Amoureux est passée, mais ce n'est pas de cette passion que je parle.

Il y a quelques temps de cela, quelqu'un m'a demandé pourquoi je voulais être Agricultrice, je lui ai répondu tout bêtement que c'était ma passion. Vu sa tête, ça n'était pas la réponse souhaitée, car selon lui, le métier est tellement dur que la passion ne suffit pas. Il m'a même demandé d'arrêter de dire, visiblement c'est le cas de nombreuses personnes de ce domaine.

Il est fils d'agriculteur et il me reproche la passion du métier. Aucun sens me direz-vous ? Je l'ai pensé aussi.

Cet amour de la terre et des animaux me vient de loin. Pourtant, il n'y a ni vocation, ni passion, ni envie d'être pleine aux as, ni quoique soit d'autre. Ce monde, c'est un centre de gravité qui agit sur moi. Et tant pis si ça dérange. Je ne rentrerai pas dans le moule de la société.

Je sais juste Qui je suis et ce que je veux, et pas ce que je voudrais. C'est la réponse que je donnerai dorénavant.

La Vie est remplie d'incertitudes, un sentiment vous habitera en permanence : la peur, l'anxiété ou je ne sais quoi d'autre, c'est la Peur. Quand on est jeune, elle fait rarement partie de nous, on est fou-fou. Et puis, vient un moment où on préfère jouer la sécurité, parce que l'on a des responsabilités.

Alors quoi ? Sachez que la sécurité ne vous permettra pas d'éviter la peur.

Donc, vaut-il mieux vivre avec cette peur et être alimenter avec des regrets ou bien tenter cette petite chance ?

Mon choix est fait, à vous de faire le vôtre !