Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos-amateur
photos-amateur
Menu
UN REGARD : UN LIEN

UN REGARD : UN LIEN

UN REGARD : UN LIEN

Oui, constamment, un seul regard suffit. Même les mots les plus forts ne pourront remplacer l’intensité et l'expressivité d'un regard. Plonger ses yeux dans celui de l’animal, c’est comme si le temps s’était arrêté, aucun son ne parvient à l’oreille, c’est juste vous et l’animal. Et c’est là qu’une connexion, un fil magique s'établit entre les deux êtres Un lien puissant naît, il ne pourra être brisé que par ces derniers. Mais restons sur la naissance du lien, un sentiment unique et déstabilisant à la fois !

Nous avons beau avoir des comportementalistes, des éthologues et les meilleures technologies ; quand nous parlons de nos animaux, des chevaux, des chiens, des vaches ou n’importe quel autre animal, nous chiffrons leurs valeurs par des chiffres, des places, des coupes, mais ce sont des animaux et pas des machines ! Ce genre de discours, l'avez-vous sans doute entendu dans Jappeloup. C'est le lien établit entre le cavalier et sa monture qui permettront au couple de franchir n'importe quel obstacle se dressant au travers de leur route. Mais n’allez pas croire que ce lien ne s’établit qu’avec des espèces bien précises ! Pour certains, il sera question du lapin, d’autres des chiens ou même encore des chevaux. Me concernant, ce sont essentiellement les vaches, mais je dirais que ce sont les animaux qui choisissent d’établir le lien avec vous, pas l’inverse. Vous ne pourrez pas forcer un animal à créer ce lien avec lui si en contrepartie, vous ne montrez pas le respect que lui vous accorde !

Les animaux, en règle général, savent qui vous êtes, c’est un véritable scanner qu’ils font sur et à travers vous. Seulement, il nous faudrait plus d’une vie pour faire de même.

Peu importe le nombre de cours de dressage réalisé, les heures d’entraînements ou bien la production de lait, c'est le lien fondé entre votre animal et vous qui primera ! En aucun ne sous-estimez ce fil si invisible et pourtant si précieux !

Lorsque votre chemin croisera celui de votre futur animal, et que vous ressentirez cette émotion, vous comprendrez là où je veux en venir. Ah oui, l’animal vous choisit, ce n’est pas vous !