Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos-amateur
photos-amateur
Menu
LE JOUR OU J'AI DÉCIDÉ DE POSER MES VALISES

LE JOUR OU J'AI DÉCIDÉ DE POSER MES VALISES

Le jour où j’ai décidé de poser mes valises,

 

Les valises ne transportent pas que des vêtements.

On peut y mettre nos souvenirs les plus précieux, ceux qui ont marqués notre vie : la rencontre, le baiser, le mariage, la descendance, la réussite, le bonheur… En l’occurrence, une vie bien remplie au final.

Oui, mais le bonheur coïncide bien trop souvent avec le malheur : la maladie, la perte d’un être, l’échec, la solitude, le manque de repère.

Moralité, le bonheur et le malheur résume la vie de chacun d’entre nous.

Mais il arrive qu’au bout d’un moment, on accumule trop de mauvaises valises, comme on accumule des objets néfastes à notre esprit.

Ces valises, elles sont lourdes, envahissantes, perturbantes, handicapantes. Heureusement que les valises bonheurs sont présentes.

Néanmoins, un jour, lorsque l’on se sent prêt, on continue notre route, seulement avec le bonheur. Dans l’espoir de trouver notre endroit, à nous.

Il n’y a donc plus d’entrave, ni de chaîne et ni de frein dans notre progression.

Ne me proposez pas un endroit merveilleux, plein de charme, où seul le Bonheur est le maître mot !

Vous ne pouvez pas me le proposer sachant que je l’ai trouvé, car c’est ici que j’ai posé mes valises… Les autres valises se sont envolées.