Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos-amateur
photos-amateur
Menu
DOIT-ON S'Y RESOUDRE ??

DOIT-ON S'Y RESOUDRE ??

L’année 2017 est déjà bien entamée, et je suis sûre que la plupart de vos bonnes résolutions entreprises ont subi le même sort. Tant mieux si vous y êtes parvenus, parce que l’exercice n’est pas facile.

Trêve de plaisanterie, ce qui suit mérite une attention particulière !

Effectivement, chaque année, près de 600 agriculteurs choisissent une triste voie. Et je sais vous avez peut-être perdue un(e) ami(e), un(e) collègue, un mari ou une femme, bref un être cher.

Devons-nous nous résoudre à voir, notre chère campagne ainsi que tous les éléments la constituant, disparaître au profit de grands groupes industriels. N’en déplaise à certains.

Les Agriculteurs nous ont toujours nourri, et voilà notre manière de les remercier : quasi plus personne n’a de respect ni pour l’Agriculteur, ni pour l’homme qu’il est. Et la reconnaissance, n’en parlons même pas. A croire qu’elle aussi, a disparu.

Vous, Politicien, ouvrez vos chers petits yeux. Avant que cette fonction ne vous soit attribuée, vous êtes Homme ou Femme, vous êtes Humain, vous vous nourrissez de végétaux et de viande. Qui vous fournit  cette nourriture, issue du terroir ?

Alors oui, la question mérite bien d’être posée : doit-on se résoudre à abandonner et passer à un autre « style de vie », bien plus tranquille. Ou bien au contraire, se relever et se battre pour ce que nous croyons ?

Si l’espoir de se relever existe encore, ne faut-il donc pas l’essayer ? Par moment, effacer des regrets s’avère être un vrai soulagement, alors pourquoi ne pas commencer en évitant de s’en créer ?

La peur vous retient ? Vous vous en sentez incapable ? Dans ce cas, vous n’êtes pas seul !! Il suffit juste d’un premier pas, puis d’un second et le reste viendra tranquillement.

VOUS, Donnez nous envie de croire à cet Espoir, pas dans un écrin de satin, mais donnez-nous le simplement ! Nous ne demandons qu’à vivre de notre métier et faire prospérer notre société.

Vous nous demandez de respecter l’Environnement, par le biais de nombreuses normes. Seulement vous n’avez aucun respect pour Nous ! Si vous en êtes là, c’est pour porter notre Voie, pas pour nous réduire au silence ! Sommes-nous arrivés au point de devoir réinventer notre Agriculture ? Dans ce cas, c’est Ensemble et pas chacun dans son coin.

Aujourd’hui, des exploitations sont taillées pour concurrencer les marchés internationaux. Ce n’est pas une raison pour oublier les petites et moyennes exploitations. Il Faut les protéger, toutes ces exploitations font parties intégrantes de notre pays.

Parmi vous, certains ce sont résolus à abandonner l’héritage familial contre leur gré. D’autres, dans le métier, tentent de nous écœurer. Ont-ils raison ou tort ? Vous seul pouvez choisir !

De nombreuses manifestations ont eu lieu ces dernières années. Les revendications étaient pourtant claires, me semble-t-il ! La plupart des enquêtes auprès de la population révélait que ces manifestations étaient justifiées, étant donné la situation de l’Agriculture Française. Ce n’est pas seulement notre combat, à nous Agriculteurs, c’est notre combat à Tous.

Il y a encore des jeunes qui sont en parcours d’installation. Qu’est ce qui les pousse dans un tel engagement ? Ce n’est pas à moi de vous répondre, mais c’est à eux. Seulement, je pense qu’ils l’ont déjà fait. Par contre, Vous, vous ne les avez toujours pas écoutés !

Dans votre bureau luxueux, cherchez les raisons de notre colère ! Ou bien regarder sur Internet, allumer votre télé, peut-être trouverez-vous ce dont je vous parle. Ah oui, un slogan, c’est bien, mais c’est encore mieux quand les actions sont rudement menées.

         EN MARCHE, OUI, POUR FAIRE PERDURER NOTRE CHERE AGRICULTURE FRANCAISE !!!!